Circuits combinés 3 pays INDOCHINE 16 JOURS

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Circuits combinés 3 pays INDOCHINE 16 JOURS

Comment découvrir les sites principaux de la péninsule indochinoise en un seul voyage ? Cet itinéraire a été élaboré spécifiquement pour une découverte complète des merveilles, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, de la région avec Hué, Hoi An, Halong, Luang Prabang et les temples d’Angkor. C’est un circuit combiné 3 pays INDOCHINE du Vietnam, du Cambodge et du Laos pour petits et grands à tout moment de l’année.

Itinéraire en bref
Jour 1 : Saigon
Jour 2 : Saigon - Cai Be - Can Tho
Jour 3 : Can Tho - Saigon - Hué
Jour 4 : Découverte de Hué
Jour 5 : Hué - Danang - Hoi An
Jour 6 : Hoi An - Tra Que
Jour 7 : Hoi An - Hanoi
Jour 8 : Hanoi
Jour 9 : Hanoi - Halong
Jour 10 : Halong - Hanoi - Luang Prabang
Jour 11 : Luang Prabang
Jour 12 : Luang Prabang - Pak Ou - Khuang Sy - Luang Prabang
Jour 13 : Luang Prabang - Vol vers Siem Reap - Roluos
Jour 14 : Siem Reap - Siem Reap - Angkor
Jour 15 : Siem Reap - La Cité d’Angkor Wat et d’Angkor Thom
Jour 16 : Siem Reap - Kompong Khleang

Notre offre vous fait envie? ou vous donne une idée de voyage?

Contactez-nous pour un DEVIS VOYAGE GRATUIT, PERSONNALISÉ

Itinéraire en détails

Jour 1 : Saigon - arrivée


Accueil à l’aéroport par notre guide VOYAGER INDOCHINE et transfert jusqu’à l’hôtel pour installation. La chambre est à votre disposition à partir de 14h00. Après le déjeuner libre, visite des sites historiques de la ville. Pour commencer : l’ancien Bureau de Poste de Saigon dont Gustave Eiffel a conçu les structures métalliques. A quelques pas, la cathédrale Notre-Dame, la plus ancienne église du Vietnam, inaugurée en 1880, et dont les briques viennent de Marseille. Poursuite de la découverte par la rue Dong Khoi, considérée comme les Champs Elysées de Ho Chi Mihn Ville, puis passage dans le quartier chinois de Cholon et son marché Binh Tay. La journée se termine par une séance de massage dans un institut local réputé afin de mieux récupérer.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Saigon - Cai Be - Can Tho


Départ matinal pour un transfert en direction de Cai Be (140 km - 3 heures de route). En fin de matinée, embarquement à bord du Bassac, qui s’engage dans le canal de Cho Lach. Le déjeuner est servi à bord. Durant un bain de soleil, ou en dégustant un rafraîchissement sur le pont supérieur, la vie du fleuve défile, dévoilant ses rives, la vie des artisans. Arrivée à Co Chien, visite d’un village de potiers et promenade dans les vergers alentours. Reprise de la croisière vers la rivière Mang Thit. Au rythme du fleuve, bercé par les flots, détente et paysages idylliques sont au programme. Après le coucher du soleil sur la rivière, le Bassac jette l’ancre à Tra On pour y passer la nuit. Le dîner est servi à bord. Nuit à bord.

Le Bassac est conçu dans la coque d’un chaland de transport de riz de 24 mètres. Ce bateau de charme peut accueillir 12 passagers dans des cabines confortables, équipées avec goût. Ponts, salle à manger et salon sont autant de lieux dédiés à la détente et au bien-être des voyageurs.

Jour 3 : Can Tho - Saigon - Hue


Le petit-déjeuner sera servi sur le fleuve, avant que le bateau ne fasse route vers Can Tho par le bras Hau Giang du Mékong, autrefois appelé Bassac. Arrivée à Can Tho, visite du marché flottant de Cai Rang. Ce marché de gros est le plus important du delta. Les mangues, ananas, bananes et autres fruits et légumes sont chargés en pyramide sur les sampans, ces embarcations chinoises à fond plat, pittoresques à souhait, ce qui rend le panorama très attractif, coloré pour le plus grand plaisir des amateurs de photographie. La navigation continue à travers les canaux, vers les arroyos aux rives de cocotiers d’eau. Départ pour rejoindre Saigon (180 km - 3 heures de route), puis transfert à l’aéroport pour le vol vers Hué (1h20). Arrivée en soirée, accueil et transfert à l’hôtel.
Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Hue - Tour de la ville


Visite de la Cité Impériale pour cette matinée. Construite au bord de la Rivière aux Parfums à partir de 1804, elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). En partie détruite lors de la guerre du Vietnam, elle bénéficie aujourd’hui de nombreuses donations afin de restaurer ce patrimoine inestimable. Puis, promenade à vélo en longeant la Rivière aux Parfums pour atteindre le village de Kim Long. Un habitant ouvrira la porte de sa maison jardin, typique de Hué, pour un cours de cuisine spécial, pendant environ 2 heures, mené par son épouse. Il s’agit de réaliser un repas autour des spécialités culinaires de Hué pour enfin les déguster de façon conviviale. L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, sans doute le plus beau des tombeaux de la dynastie Nguyen. Lieu favori de l’Empereur, qui eut le plus long règne de la dynastie (de 1847 à 1883), il y passait tout son temps de loisir, profitant de ce cadre luxuriant et apaisant. Poursuite de la journée par la visite de la pagode Tu Hieu qui abrite une communauté de bonzes (moines). Encore très active, cette communauté illustre combien la vie monastique est importante à Hué, considérée comme le centre bouddhique du Vietnam.
Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Hue - Danang - Hoi An


Départ matinal en direction de Hoi An. Les paysages qu’offre cette route sont superbes. Passage par le célèbre col des nuages ou Hai Van et son panorama sur le littoral. Arrêt à Lang Co, reconnue pour être l’une des plus belles baies du monde. Halte pour visiter le musée de Cham afin de s’initier aux us et coutumes de cette ethnie minoritaire du Vietnam. Arrivée à Hoi An en fin de matinée. Installation à l’hôtel.

L’après-midi, visite du village de Hoi An. Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, le centre historique est interdit aux voitures, ce qui permet de flâner en toute quiétude dans les rues à l’architecture métissée où les communautés successives ont laissé leur empreinte. Visite du pont japonais, du temple chinois, de la maison de Phung Hung et des villages environnants.
Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Hoi An - Tra Que


Départ matinal pour une journée particulière, à la découverte des environs de Hoi An. Embarquement pour une balade jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon. Depuis le bateau, en direct de cette carte postale, le spectacle sera au rendez-vous avec les pêcheurs aux carrelets et à l’épervier. Le bateau continue sa route pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Changement d’embarcation pour une découverte de la forêt de mangroves sur un bateau en bambou. Les lumières du matin inondent la forêt et lui donnent une atmosphère à la fois particulière et mystérieuse. Retour sur la terre ferme en milieu de matinée pour une balade à vélo d’une vingtaine de minutes pour rejoindre le village de Tra Que. Le village est réputé pour ses herbes aromatiques aux parfums particuliers. C’est l’occasion de vivre au rythme des cultivateurs locaux et de s’initier à leurs techniques. Déjeuner convivial avec dégustation de la spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques. Six autres plats régionaux sont également au menu de ce déjeuner.
Retour à Hoi An. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Hoi An - Da Nang - Vol pour Hanoi


Temps libre pour profiter de la quiétude de Hoi An puis transfert sans guide à l’aéroport de Danang pour le vol vers Hanoi (1h15). Accueil et transfert jusqu’à l’hôtel pour installation.
Visite guidée de Hanoi, ville dynamique, toujours très animée. Elle regorge de vestiges de périodes diverses et offre plusieurs visages : ville authentique et traditionnelle, elle est aussi tournée vers l’avenir et sait se montrer résolument moderne. Balade d’une heure en cyclo-pousse pour découvrir la Hanoi coloniale, le Vieux Quartier, également appelé le quartier des métiers ou des 36 rues, ainsi que les rives du lac Hoan Kiem. Après avoir traversé le pont rouge et laqué du Soleil Levant, visite de la pagode Ngoc Son, construite au XVIIIème siècle sur un îlot du lac.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hanoi - Tour de la ville


Cette journée commence tôt par une initiation au Tai Chi. Cet art martial traditionnel chinois est basé sur une gestuelle lente, douce, qui harmonise le corps et l’esprit. Après un bon échauffement, un professeur local enseignera les mouvements de base et poursuivra par une démonstration en solo. Après l’effort, dégustation du Pho, met traditionnel vietnamien, originaire de Hanoi.

Les visites débutent par le mausolée de Ho Chi Minh (extérieur), de la maison sur pilotis dans laquelle «Oncle Ho» vécut, puis, à quelques pas de là, de la pagode au pilier unique. S’en suit le temple de la Littérature. “Première Université du Vietnam”, construit en 1070 par le roi Ly Thanh Tong. Dédié à Confucius, il était à sa création réservé aux princes et futurs mandarins. Dans l’une des 5 cours, il reste 82 stèles, sur 117 initialement, posées sur le dos de tortues géantes où sont gravés les noms de quelques 1306 étudiants ayant réussi leurs examens. L’histoire atypique de ce lieu et son architecture caractéristique en font une étape obligatoire lors d’un voyage à Hanoi.

Changement d’atmosphère pour cet après-midi, à l’incontournable musée d’Ethnographie. Les 54 ethnies du Vietnam y sont représentées par des costumes traditionnels, documentaires, panneaux,… Rencontre exceptionnelle avec un historien francophone qui expliquera l’identité culturelle du Vietnam et répondra à toutes les questions.
Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Hanoi - La baie d’Halong


Départ dans la matinée pour Halong (180 km - 3 heures de route). Arrivée prévue aux alentours de midi.
Embarquement immédiat pour une croisière unique sur la mythique baie d’Halong à bord d’une jonque de charme.
Les paysages enchanteurs de ce voyage sur cette embarcation de luxe sauront en faire rêver plus d’un. Ces jonques traditionnelles sont un lieu enchanteur et idéal pour profiter de la baie et de ce qu’elle a à offrir : villages de pêcheurs, baignade dans les eaux émeraude, farniente, lever et coucher du soleil magiques, …
Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu des fruits de mer pêchés le matin même dans la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne est organisée depuis le bateau.
Nuit à bord de la jonque.

Jour 10 : La baie d’Halong - Hanoi - Luang Prabang


Pour apprécier et profiter au mieux du spectacle qu’offre la baie d’Halong, un réveil aux aurores est plus que conseillé. Au programme de cette matinée : baignade et farniente. Le déjeuner est servi à la carte pendant que la jonque rejoint l’embarcadère. Débarquement en fin de matinée et retour à Hanoi pour un transfert à l’aéroport pour le vol du soir vers Luang Prabang (environ 1h15). Arrivée en début de soirée, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Luang Prabang


Pour les plus courageux et les plus matinaux : tous les matins, les bonzes défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d’offrandes. C’est l’occasion d’admirer le ballet des robes safran dans les rues calmes de la ville, en gardant une certaine distance, et avec respect afin de ne pas perturber la procession.

Luang Prabang fut la capitale du Laos jusqu’au XVIème siècle. Classée au patrimoine mondial depuis 1995, elle regorge de nombreux vestiges et de temples figurant parmi les plus beaux et les mieux préservés du pays. Au programme de cette journée, visite du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d’Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Il abrite un majestueux bouddha couché dans un style purement lao. Puis, rendez-vous au plus ancien temple de la ville : le Vat Visoun construit au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d’un incendie en 1887, et les architectes affectés à sa rénovation lui donnèrent un style inspiré du temple khmer Vat Phou. A quelques pas, découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de Luang Prabang, le Vat Saen. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques. Dans l’après-midi, c’est au palais Royal, converti en musée, que l’histoire de la région et de la famille royale sera contée. Le musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.
Dans la soirée, promenade libre au marché de nuit hmong. Couleurs éclatantes et artisanat varié sont au programme. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Luang Prabang - Pak Ou - Khuang Si - Luang Prabang


Départ dans la matinée à bord d’un bateau traditionnel à longue queue pour rejoindre les grottes de Pak Ou. Au bord du Mékong et creusées au pied de falaises calcaires abruptes, ces grottes sacrées exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l’occasion des fêtes religieuses. Deux grottes se distinguent : Tham Ting dont l’accès se fait par l’embarcadère, et Tham Phun, plus difficile d’accès dont la visibilité est limitée du fait du manque de lumière. C’est un lieu sacré, l’un des plus vieux de cette région du Laos. Aujourd’hui encore, pour le nouvel an, les grandes familles se déplacent jusqu’aux grottes pour un sacrement de Bouddha. Retour à Luang Prabang pour midi. Déjeuner libre. Départ pour un après-midi au bord des cascades Khuang Si. C’est un lieu fréquenté par les familles laotiennes en quête de relaxation. Au cœur du parc naturel, le décor est à couper le souffle. En pleine forêt, les eaux turquoise s’écoulent dans des vasques qui forment des piscines naturelles où les amateurs pourront se baigner et profiter de ce site inoubliable en toute quiétude. Nuit à l’hôtel.

En option : Possibilité d’assister à une cérémonie du Baci ou Soukhouane, chez l’habitant. Ce rite invoque les esprits pour favoriser la bonne santé, le bonheur, et influencer le positif vers soi.

Jour 13 : Luang Prabang - Vol vers Siem Reap - Roluos


Transfert  jusqu’à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol vers Siem Reap (1h55). Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. La découverte débute par les temples de Roluos, la première capitale angkorienne au IXème siècle, située à quelques kilomètres à l’est de Siem Reap. Ce groupe est constitué de trois temples édifiés au IXème siècle. Le Bakong est considéré comme le premier « temple-montagne ». De forme pyramidale, il représente le Mont Meru, montagne sacrée dans la mythologie hindoue, considérée comme l’axe cosmique. C’est donc une œuvre majeure qui a influencé toutes les constructions de l’art khmer. A proximité se trouvent les temples Preah Ko, connu pour ses taureaux sacrés, les « Nandins », montures du dieu Shiva, et Lolei, érigé sur le modèle d’une île, encerclé d’un immense réservoir d’eau, aussi appelé Baray. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Siem Reap - Siem Reap - Angkor


Des visites sont prévues au Prè Rup, contruit en 961 par Râjendravarman, puis au Mébon, temple hindou érigé au centre du Baray oriental, un grand réservoir d’eau aujourd’hui à sec. A proximité, le roi bâtisseur Jayavaman VII fit construire au XIIème siècle un nouveau Baray, le Jayatataka, et en son centre Neak Pean. Cette île-temple trône au centre d’un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l’Anavatapta, un lac sacré de l’Himalaya. En fin de matinée, visite de Preah Khan, érigé en 1191 en l’honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d’Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple.

Après le déjeuner, visite de Banteay Srei, temple bâti au Xème siècle et nommé Citadelle des Femmes. Il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas. Ce site, bien que de taille modeste est considéré comme une œuvre maîtresse de l’art Khmer, pour certains la plus belle d’Angkor. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Siem Reap - La Cité d’Angkor Wat et d’Angkor Thom


La matinée débute par une balade en tuk-tuk jusqu’au plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s’étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grès, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhistes.

Dans l’après-midi, découverte de Angkor Thom , la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde en symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux et d’innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de cette civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire. Nuit à l’hôtel.

En option : un déjeuner pique-nique dans un temple reculé, hors des sentiers battus et seulement accessible par une piste traversant les rizières.

Jour 16 : Siem Reap - Kompong Khleang - départ


Départ pour le village flottant de Kompong Khleang, situé à une cinquantaine de kilomètres de Siem Reap, en passant par une route traversant des paysages typiques du Cambodge. Une promenade à pied dans le village, à l’écart des circuits classiques, permet d’aller à la rencontre des villageois, d’observer leur mode de vie, d’apprécier leur accueil souriant et bienveillant. Arrêt surprenant dans une maison dans laquelle des crocodiles sont élevés. Puis, départ pour une excursion sur le Tonlé Sap, à travers les canaux, les maisons flottantes et la vie locale qui s’adapte du rythme des saisons. Le déjeuner pique-nique est pris chez l’habitant à Kompong Khleang. Retour à Siem Reap et transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Fin de nos services.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »