Voyage combiné VIETNAM LAOS pour 15 jours

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Circuit combiné VIETNAM LAOS 15 JOURS

Cet itinéraire vous permettra de découvrir les plus belles et peuplées regions par les minorités ethniques du Vietnam et Laos

Quitter la vie bouillonnante de Hanoi, ses vieux quartiers, son dédale de ruelles étroites, s’émerveiller sur les eaux émeraude face au spectacle saisissant qu’offre la baie d’Along, rencontrer les tribus minoritaires hautes en couleur au cœur des paysages montagneux et des points culminants du nord du Vietnam, avant de regagner le Laos.

Là, des moments de grande intensité vous attendent…….au lever du soleil vous assisterez au rituel religieux du réras –aumône des bonzes- illustrant la dimension spirituelle.

Vous vivrez une expérience inoubliable dans un écolodge, au cœur de la tribu des kamu, et serez totalement conquis par la beauté de l’architecture des temples de Luang Prabang, joyau unique en son genre en Asie.
Un détour à Vientiane, la toute calme, pour terminer cette belle introduction à la « Terre du million déléphants ».

Itinéraire en bref

Jour 1:   Hanoi arrivée
Jour 2:   Hanoi - Hoa lu & Tam coc
Jour 3:   Hanoi - Tour de ville - TRAIN de nuit - Sapa
Jour 4:   Sapa - Visite des villages des minorités ethniques
Jour 5:   Sapa - TRAIN de nuit - Hanoi
Jour 6:   Hanoi - Halong - Croisière et nuit sur jonque
Jour 7:   Halong - Croisière - Hanoi
Jour 8:   Hanoi - AVION - Luang Prabang
Jour 9:   Luang Prabang
Jour 10: Luang Prabang - Croisière - Kamu Lodge
Jour 11: Kamulodge - Croisière - Luang Prabang
Jour 12: Luang Prabang - Xieng Khoang
Jour 13: Xieng Khoang - AVION - Vientiane
Jour 14: Vientiane
Jour 15: Vientiane - Départ

Notre offre vous fait envie? ou vous donne une idée de voyage?

Contactez-nous pour un DEVIS VOYAGE GRATUIT, PERSONNALISÉ

Itinéraire en détails

Jour 1:   Hanoi arrivée


Arrivée à l’aeroport,  la capitale du Vietnam, accueil et transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Hanoi

Jour 2:   Hanoi - Hoa lu & Tam coc (Baie d’Halong terrestre)


Départ vers Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam durant le Xème siècle située au sud-est de Hanoi. A l’arrivée, un char à bœufs vous emmènera pour une petite promenade à travers d’authentiques villages jusqu’à la pagode de Bich Dong (ou possibilité de faire le tour à bicyclette). Continuation jusqu’à Thung Nang, embarquerement sur un sampan pour une balade à travers les rizières qui entourent des collines en pain de sucre, et visite d’une grotte en chemin. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite des temples dynastiques de Dinh et Le, premiers unificateurs du pays puis retour à Hanoi.

Tôt dans la soirée, vous pourrez assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel à Hanoi

Jour 3:   Hanoi - Tour de ville - TRAIN de nuit - Sapa


Découverte d’Hanoi et notamment du mausolée du Président Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la pagode au Pilier Unique, et du temple de la Littérature. L’après-midi, visite du Musée d’Ethnologie (fermé les lundis) et découverte du lac Hoan Kiem et du temple Ngoc Son. Continuation de la journée par une visite de la capitale avec un petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie.
Ce soir, on prend le train de nuit pour Sapa

Nuit à bord du train

Jour 4:   Sapa - Visite des villages des minorités ethniques


Arrivée dans la bonne matinée, transfert a l’hotel. Temps libre pour visiter le marché ethnique de la ville Sapa.
Après midi: Départ de la randonnée pour visiter des villages de minorité à Lao Chai - TaVan. Vous rencontrerez des ethnies différente du peuple H.mong et Dzay, aux vêtements colorés et différents suivant les ethnies.

Nuit à l’hôtel à Sapa

Jour 5:   Sapa - TRAIN de nuit - Hanoi


Trekking au retour a Sapa par une route montagneuse où se succèdent les rizières en terrasse vers Sapa, ancienne station d’altitude Fondée par les Français au début du siècle, Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut sommet du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143 m d’altitude. L’après-midi, excursion à la cascade de Thac Ba et randonnée vers la montagne de Ham Rong pour la découvrir un jardin d’orchidées et un magnifique panorama sur Sapa. Retour à Sapa et visite de son marché local. Transfert a la gare pour le retour a Hanoi

Nuit à bord du train

Jour 6:   Hanoi - Halong - Croisière et nuit sur jonque


Départ pour la célèbre baie d’Halong. A l’arrivée en début d’après-midi, embarquement sur une jonque pour une mémorable croisière dans ce lieu magique et déjeuner à bord. Au fil de votre croisière vous ferez escale pour visiter des grottes naturelles et si le temps le permet, vous pourrez avoir la chance de vous baigner dans les eaux couleur de Jade du Golfe du Tonkin. Dîner et nuit sur la jonque.

Nuit à bord de la jonque

Jour 7:   Halong - Croisière - Hanoi


Petit déjeuner à bord et continuation de votre croisière. Vous sillonnerez la baie en passant par les îlots de Hon Dau et de la Tortue, la grotte Luon, l’île de Ton et de Bai Tho.
Déjeuner à bord et de retour sur les rives vers 12h00, transfert par la route à Hanoi. En route, visite de la pagode de Buthap, celebre pagode du 17 siecle.

Nuit à l’hôtel à Hanoi

Jour 8:   Hanoi - AVION - Luang Prabang


Temps libre jusqu’à votre départ pour Luang Prabang - l’encienne capital du Laos. Arrivée à l’aeroport, accueil et transfert à votre hôtel (chambres disponibles à partir de 13h00).

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

Jour 9: Luang Prabang


Très spécial (facultatif) aube avant le petit déjeuner visite à témoin le long des lignes de orange vêtu moines quitter leurs pagodes de recevoir des offrandes de nourriture de Luang Prabang résidents. Retour a l’hotel pour le petit dejeuner.
Visitez le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang. Le temple de Vat Visoun avec son stupa de style singhalais, le That Makmo, puis le Vat Aham. Visitez le Musée National. Continuez avec la visite du temple de Vat Mai. Flânez ensuite dans le marché Dala avant de faire l’ascension du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

Jour 10: Luang Prabang - Croisière - Kamu Lodge


Embarquement en bateau pour une croisière sur le Mekong. En route, visite de la grotte mystérieuse Pak Ou, lieu de pèlerinage, où des milliers de statues de Bouddha dorées et en laque sont entassées dans une gigantesque falaise calcaire. Poursuite de la croisière jusqu’au Kamu Lodge. Cet éco-lodge au cœur de la campagne laotienne, sur un site exceptionnel, en harmonie totale avec la nature, vous permettra de vivre une expérience très originale et authentique. Vous pourrez participer à des activités (facultatives) telles que la plantation du riz, l’orpaillage et la pêche dans le Mékong. Vous visiterez, avec le guide sur place, le village habité par l’ethnie « kamu ».

Nuit à Kamu lodge

Jour 11: Kamulodge - Croisière - Luang Prabang


Après une matinée de détente à Kamu Lodge, ou participer aux activités locaux: Méthodes traditionnelles de pêche. Vous pourrez attraper votre diner !
Orpaillage (Janvier à Juin) sur les bords du Mékong. Tous ce que vous trouvez est à vous !
Plantation de riz et récolte dans les rizières alentours. Retour à Luang Prabang par bateau. Visite du village de tisserands de Ban Xang Khong où l’on produit également le papier traditionnel à base d’écorce de mûrier. Temps libre pour flâner dans le marché H’Mong.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

Jour 12: Luang Prabang - Xieng Khoang


Transfert à Xieng Khoang 5 hours en route. Arrivée à Xieng Khoang, visite la province bien connue pour de lourds bombardements pendant la Guerre de l’Indochine. Après le tranfert à l’hôtel à Phonesavanh, la visite de la Plaine des Pots (10 km de Phonesavanh) - les pots en pierre datant de 2000 ans. En plus, vous pouvez visiter les villages des Hmong.

Nuit à l’hôtel à Xieng Khoang

Jour 13: Xieng Khoang - AVION - Vientiane


Excursion en voiture de 1 heure et demie à Muang Kham -une petite ville se trouvant à la route de jonction du nord-est du Laos et de la frontière du Viêt-nam. Continuation de la route en visitant les villages des ethnies TaiDam et Hmong. Apres le déjeuner, la continuation du voyage en voiture pour visiter Tham Piew près de Muang Kham- la grotte historique bombardée pendant la dernière guerre, tuant 100 personnes à l’intérieur.

Transfert à l’aéroport pour un vol Xieng Khoang - Vientiane

Nuit à l’hôtel à Vientiane

Jour 14: Vientiane


Journée consacrée à la visite des principales attractions de la capitale (temples et monuments).
Vat Sisaket (construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane qui n’a pas été détruit lors de l’invasion thaï de 1828). Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où était conservé le Bouddha d’Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang. Patouxay, l’arc de triomphe construit en 1959. Grand stupa doré de That Luang, fondé par le roi Setthathirath en 1566 et symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste

Flaner sur le marché Morning. Enfin, terminez votre journée dans la capitale laotienne par un massage traditionnel des pieds.

Nuit à l’hôtel à Vientiane

Jour 15: Vientiane - Départ


Temps libre avant le transfert vers l’aéroport de Pakse pour le vol de départ

Excellence : Croisière Deluxe dans la Baie d’HalongVacances et séjours au Vietnam et en Indochine, Vietnam Visa à l’arrivée

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »